Taillefertrailteam.fr n'est plus disponible ici. S'il vous plaît essayer taillefertrailteam.com à la place.

Conseils pour bien débuter un trail

Passionné de la course à pied, vous avez envie de vous offrir un nouveau challenge après avoir fait le tour des marathons et semi-marathons ? Il est peut-être temps pour vous de vous mettre au trail.

Le trail est une course à pied qui présente un nouveau défi sur les sentiers en pleine nature. Mais avant de vous aventurer sur la première montagne ou dans la première forêt que vous croisez, voici quelques recommandations.

Le terrain est plus exigeant

Ce qui distingue le trail les autres courses à pieds classiques, c’est le fait que le terrain sur lequel vous allez évoluer est varié, donc plus contraignant. Le sol est plus accidenté, donc vous devez faire de grands efforts pour parcourir même les courtes distances.

Equipez-vous bien !

A la différence des marathons qui se pratiquent sur la route, le trail peut vous conduire au milieu d’un terrain sauvage et hostile. Les conditions météorologiques ainsi que l’isolement de la course vous obligent à prendre toujours sur vous un peu de nourriture, suffisamment d’eau et des vêtements supplémentaires en cas de pluie.

Bien évidemment, vous devez être équipé de chaussures de trail car elles garantissent de bons appuis sur les sentiers, en plus de vous offrir une protection supplémentaire.

La sécurité avant tout

Ceci doit être votre priorité. Avant de partir, pensez à informer vos proches où vous allez courir, notamment si vous compter y aller en solo ou à deux. Il ne faut pas prendre le risque de vous retrouver seul et blessé au cœur d’une nature sauvage. Pensez à prendre votre téléphone avec vous, même si vous devez le mettre en mode avion pendant votre course pour ne pas être dérangé.